Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Patrick Drahi regroupe ses médias au sein de Numericable-SFR




Patrick Drahi renforce sa convergence medias-telecom (photo © École polytechnique - J.Barande)
Patrick Drahi renforce sa convergence medias-telecom (photo © École polytechnique - J.Barande)
FRANCE. Libération, l'Express, L'Etudiant, i24 News, BFM TV, BFM Business et RMC vont tous rejoindre la société Numéricable-SFR (11,03 mrds€ de chiffre d'affaires et 14 500 salariés en 2015)  selon le Journal du Dimanche. Ce regroupement des médias appartenant à Patrick Drahi - qui contrôle aussi Numéricable-SFR via Altice - au sein du deuxième opérateur français de téléphonie va permettre de favoriser la convergence entre médias et telecoms souhaitée par leur patron commun.

Les deux chaînes BFM et RMC regroupées dans le NextRadio TV sont détenues à 49% via le groupe Altice. Ces parts seront rachetées par Numéricable-SFR, Alain Weill conservant 51% du capital.

Cet ensemble se verra complété par deux nouvelles chaînes de sport (sous le nom de SFR Sport) qui bénéficieront du concours des journalistes et consultants de RMC Sport. Altice vient de racheter les droits des matchs du championnat anglais de football.

 


La rédaction


Lundi 25 Avril 2016



Lu 1554 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L'égalité dans le partage successoral, qu'est-ce qui gêne les musulmans ?


avis d'expert

Razika Adnani Philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA