Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Patrick Drahi ne reprendra pas Media Capital


Rédigé par Gérard Tur, le Mercredi 30 Mai 2018 - Lu 3275 fois


Sauf énorme surprise, Media Capital ne tombera pas dans l'escarcelle d'Altice.
Sauf énorme surprise, Media Capital ne tombera pas dans l'escarcelle d'Altice.
PORTUGAL. Sauf énorme surprise, Patrick Drahi ne pourra pas ajouter le portugais Media Capital à la longue liste des entreprises de communication qu'il détient. Le patron d'Altice, dont le siège est maintenant aux Pays Bas, contrôle déjà Altice Portugal (MEO), anciennement Portugal Telecom.
 
Présent en télévision et en radio, Media Capital est l'un des plus important groupe média portugais. Après trois mois d'enquête, l’autorité portugaise de la concurrence a opposé mardi 29 mai son véto à l’opération. Elle estime que la nouvelle entité regroupant l'opérateur télécom historique et le groupe Media Capital ferait peser un risque de position dominante, notamment dans les secteurs de la production télévisuelle, de la publicité et des télécommunications.

Altice, maison mère de SFR, avait annoncé en juillet 2017 sa volonté de racheter à Prisa pour 440 M€ les 94,7% d'actions que le groupe espagnol détenait dans Media Capital. L'opération aurait permi à Altice de créer une entreprise de médias verticalement intégrée, englobant production de contenus, publicités et fourniture de chaînes de télévisions et de radios.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info