Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Patrick Daher serait le prochain président du port de Marseille



            Partager Partager

Patrick Daher serait le prochain président du port de Marseille
FRANCE. La rumeur se fait de plus en plus insistante sur les quais du Grand Port Maritime de Marseille. Patrick Daher, PDG du Groupe Daher, serait le prochain président de GPMM. Il ne manquerait plus que l’accord de l’intéressé.

Originaire de Marseille, la famille Daher a bâti sous la houlette de Patrick Daher un groupe de 5 000 salariés se développant autour de trois métiers: la production industrielle, les services et les transports. Cet équipementier d’envergure international cible en particulier la construction aéronautique, le nucléaire, la défense et l’automobile.

Le Groupe Daher a doublé de taille en 4 ans pour atteindre un chiffre d'affaires de plus de 600 M€ en 2008 et qui devrait frôler le milliard en 2009.

L'Etat entre dans le capital du groupe Daher

L’Etat a annoncé récemment qu’il entrerait pour 20% dans le capital du groupe. Un refus de Patrick Daher de prendre la présidence du GPMM semble donc improbable.

La première mission sera de remettre le port sur la voie de la croissance.

2008 sera en effet une année à oublier au niveau commercial, avec des résultats mauvais en termes de trafic et médiocres sur le plan financier. C'est la conséquence de l'agitation sociale née de la réforme des ports autonomes français conduite par le gouvernement en 2008.

La situation reste d'ailleurs instable avec des grèves perlées depuis la semaine dernière. Les trafics conteneurs souffrent également les effets du ralentissement économique qui frappe l’Europe.

Gérard Tur
Lundi 1 Décembre 2008

Lu 3441 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.