Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Patrice Jacquelin devient Pdg de la Conserverie Au Bec Fin


Rédigé par , le Jeudi 17 Décembre 2015 - Lu 1507 fois


Patrice Jacquelin prend les commandes de la Conserverie Au Bec Fin (photo DR)
Patrice Jacquelin prend les commandes de la Conserverie Au Bec Fin (photo DR)
FRANCE. Les fondateurs en 1991 de la Conserverie Au Bec Fin (Cogolin, golfe de Saint-Tropez), Marie Franqueza et Michel Dallari, cèdent leur entreprise à Patrice Jacquelin.

Chef d'entreprise du Nord de la France, et actionnaire de la Conserverie Au Bec Fin, Patrice Jacquelin est président de SASA Industrie (solutions de cuisson pour les boulangers et les pâtissiers). Il a repris en 1994 l'entreprise Guy Demarle (moules de cuisson souples) et a créé en 2007 la marque Guy Demarle Grand Public (distribution via un réseau de vente directe à domicile par réunion) et le site Internet gourmandises-guydemarle.com qui diffuse les produits de la Conserverie Au Bec Fin.

L'entreprise de Cogolin a récemment absorbé Le Temps des Mets (Six-Fours-les-Plages, près de Toulon) qui produit des sirops et des moutardes depuis 1997. Nathalie et Olivier Manière, dirigeants depuis 2004 de la société Le Temps des Mets (2,4 M€ de chiffre d'affaires dont 34% à l'export et vingt salariés), prennent la direction générale de la conserverie.

La Conserverie Au Bec Fin distribue en France et exporte dans onze pays (10% du chiffre d'affaires) des produits issus de recettes traditionnelles de Provence. Elle réalise un chiffre d'affaires de 3 M€ avec dix-neuf salariés.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info