Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Passation de pouvoir à la "Prémar"



            Partager Partager

Le  vice-amiral d’escadre Jean Tandonnet cède la barre à Yann Tainguy à la Préfecture maritime de Méditerranée. (Photo NBC)
Le vice-amiral d’escadre Jean Tandonnet cède la barre à Yann Tainguy à la Préfecture maritime de Méditerranée. (Photo NBC)
FRANCE. Le vice-amiral d’escadre Jean Tandonnet quittera officiellement ses fonctions de préfet maritime de la méditerranée le 27 mars. Yann Tainguy, promu vice-amiral d’escadre le 28 mars, a été désigné pour lui succéder.

Né le 24 août 1955, Yann Tainguy entre à l’Ecole navale en 1974. Sa carrière active débutera par une affectation de trois ans comme coordonnateur tactique d’équipage d’Atlantic, dans l’aviation de patrouille maritime, puis il rejoindra les forces navales de surface où il effectuera la plus grande partie de sa carrière opérationnelle en tant que spécialiste de la détection aérienne, des équipements de guerre électronique et des opérations.

Il a commandé le patrouilleur « La Boudeuse» déployé en 88/89 en océan indien, puis la frégate de surveillance « Prairial » dans le Pacifique en 95/96 et la frégate antiaérienne « Jean Bart» de 2000 à 2002. En septembre 2003, il est désigné comme adjoint « marine » du chef du cabinet militaire du Premier ministre.

Nommé contre–amiral le 1er janvier 2005, il prend alors la fonction de secrétaire général adjoint de la mer, ce secrétariat général étant chargé, sous la tutelle directe du Premier ministre, de la coordination interministérielle des affaires ayant trait à la mer.

Le 1er janvier 2007, il prend les fonctions d’attaché de défense, chef de la mission militaire près l’Ambassade de France à Londres, et sera promu vice amiral le 1er octobre de la même année.


Mercredi 25 Mars 2009

Lu 8373 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle

Israël : Existe-t-il une alternative politique à Benyamin Netanyahou ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss