Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Pas de village de marques au Muy


Rédigé par La rédaction, le Lundi 8 Février 2016 - Lu 1284 fois


Le projet italien de construction d'un village de marques au Muy, dans le Var, est rejeté. Photo Muy Développement.
Le projet italien de construction d'un village de marques au Muy, dans le Var, est rejeté. Photo Muy Développement.

FRANCE/ITALIE. La commission nationale d’aménagement commercial (CNAC) a refusé le projet de création d'un village de marques « mode et design » porté par Muy Développement, une société appartenant aux Italiens Roberto Bonati et Armando Branchini. Armando Branchini est le directeur général de la Fondation Altagamma, qui représente les entreprises italiennes du secteur du luxe.

 

Le dossier prévoyait la construction de 21 690 m² de magasins au Muy, dans le Var (France).

 

La CNAC avait dans un premier temps accepté le projet, mais le Conseil d'Etat, saisi par la communauté d'agglomération Var Estérel Méditerranée et par des associations de commerçants locales, annulait cette délibération en avril 2015. La haute juridiction estimait dans son arrêt que le projet menaçait un cadre naturel remarquable et des espèces protégées.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info