Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Pas de musée de la France et de l’Algérie à Montpellier


Rédigé par , le Mercredi 14 Mai 2014 - Lu 2066 fois


La décision a été annoncée par Philippe Saurel, le maire de la ville (photo Montpellier Agglo)
La décision a été annoncée par Philippe Saurel, le maire de la ville (photo Montpellier Agglo)
FRANCE. Il n’y aura probablement pas de musée de la France et de l’Algérie à Montpellier, dont l'abandon sera proposé aux élus de la communauté d'agglomération Montpellier Agglo, vient d’annoncer Philippe Saurel, nouveau maire de la ville et nouveau président de Montpellier Agglo.
 
Lancé en 2003 pour célébrer la mémoire des Français d’Algérie, le projet de musée avait évolué, suite aux polémiques et à la disparition de son initiateur, Georges Frêche, vers une histoire des relations entre la France et l’Algérie.
 
En lieu et place du musée, dont le budget s'élevait à 22 M€, Philippe Saurel a annoncé la création d’un lieu dédié à l’art contemporain sur le site de l’Hôtel Montcalm, à deux pas de la gare de Montpellier.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info