Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Pas de juges pour le référendum égyptien



            Partager Partager

Mohamed Morsi en conflit avec les juges (photo EEAS)
Mohamed Morsi en conflit avec les juges (photo EEAS)
ÉGYPTE. Les juges égyptiens ont décidé de boycotter le référendum constitutionnel annoncé pour le 15 décembre 2012. Dans une déclaration, lue par Ahmed El Zend, président du club des juges d’Égypte, les juges reviennent sur les derniers évènements qui ont empêché, dimanche 2 décembre 2012, la haute cour de statuer sur la dissolution de la constituante.

Des islamistes ont assiégé le bâtiment, dès samedi1er décembre au soir, empêchant ainsi les juges d’y pénétrer.

La Haute cour constitutionnelle a décidé de suspendre ses travaux jusqu'à ce que le chef de l’État, Mohamed Morsi revienne sur sa décision et annule les larges pouvoirs dont il jouit dorénavant . Ils exigent aussi le retour, à son poste, du procureur général Abdel Mahmoud, démis de ses fonctions par le président.

Lundi 3 Décembre 2012

Lu 839 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.