Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Pas de juges pour le référendum égyptien


Rédigé par , le Lundi 3 Décembre 2012 - Lu 882 fois


Mohamed Morsi en conflit avec les juges (photo EEAS)
Mohamed Morsi en conflit avec les juges (photo EEAS)
ÉGYPTE. Les juges égyptiens ont décidé de boycotter le référendum constitutionnel annoncé pour le 15 décembre 2012. Dans une déclaration, lue par Ahmed El Zend, président du club des juges d’Égypte, les juges reviennent sur les derniers évènements qui ont empêché, dimanche 2 décembre 2012, la haute cour de statuer sur la dissolution de la constituante.

Des islamistes ont assiégé le bâtiment, dès samedi1er décembre au soir, empêchant ainsi les juges d’y pénétrer.

La Haute cour constitutionnelle a décidé de suspendre ses travaux jusqu'à ce que le chef de l’État, Mohamed Morsi revienne sur sa décision et annule les larges pouvoirs dont il jouit dorénavant . Ils exigent aussi le retour, à son poste, du procureur général Abdel Mahmoud, démis de ses fonctions par le président.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info