Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Pas de gares nouvelles entre Montpelllier et Perpignan ?


Rédigé par , le Lundi 16 Juillet 2012 - Lu 3677 fois


A Béziers, le projet de nouvelle gare TGV pourrait rester dans les cartons (document Communauté d'agglomération Béziers Méditerranée)
A Béziers, le projet de nouvelle gare TGV pourrait rester dans les cartons (document Communauté d'agglomération Béziers Méditerranée)
FRANCE. Exerçant une fonction consultative, le Conseil économique, social et environnemental régional du Languedoc-Roussillon préconise « de ne pas construire, dans l’immédiat, de gares nouvelles » le long de la ligne à grande vitesse (LGV) entre Montpellier et Perpignan, si tant est que celle-ci voit le jour.
 
L’institution régionale recommande cependant de « constituer des réserves foncières dans le secteur de Narbonne-Montredon pour la construction ultérieure d’une gare permettant la jonction avec la future LGV Toulouse-Narbonne ».
 
Prévue pour 2020, la LGV Montpellier-Perpignan est menacée par la volonté du gouvernement de réduire sa politique de grands travaux.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info