Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Pas de droit de préemption de l'Algérie pour Qtel


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Lundi 8 Octobre 2012 - Lu 1144 fois


Pas de droit de préemption de l'Algérie pour Qtel
ALGÉRIE. Le gouvernement algérien semble finalement avoir renoncé à exercer son droit de préemption sur le rachat de près de 39,61% des parts du groupe koweïtien Watanya Telecom  (Nedjma) par le groupe de télécommunications qatari Qtel, dans le cadre d’une offre publique d’achat (OPA), pour un montant de 1,8 mrds $ (1,38 mrd€)

Qtel détenait déjà la majorité des actions de Wataniya Telecom  (52,5%) depuis mars 2007. Le président du conseil d’administration de Qtel, Cheikh Abdallah Benmohamed Ben Saoud Al Thani, s’est félicité de la position algérienne.

« Nous sommes également reconnaissants de la compréhension des autorités algériennes pour notre position et d'avoir donné leur autorisation pour aller de l'avant dans la conclusion de la transaction », a-t-il déclaré cité par l'APS.

Le ministre algérien des Finances, Karim Djoudi, avait affirmé il y a quelques semaines, selon l’agence APS, que l’État algérien exercerait son droit de préemption si le groupe qatari rachetait la totalité des actions de Wataniya.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info