Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Partenariat franco-marocain dans les plantes à parfums et aromatiques


FRANCE / MAROC. Les deux pôles français et marocain spécialisés dans les plantes à parfums et aromatiques ont signé un accord de partenariat pour développer les coopérations entre les industriels des deux rives de la Méditerranée.



Han-Paul Bodifée, président du pôle de compétitivité Pass, et El Hassane Aboulkassim, président de l’Adepam
Han-Paul Bodifée, président du pôle de compétitivité Pass, et El Hassane Aboulkassim, président de l’Adepam
FRANCE/MAROC. Le pôle de compétitivité « Parfums Arômes Senteurs Saveurs » (Pass) et l’Association marocaine pour le développement des plantes aromatiques et médicinales (Adepam) ont signé une convention de partenariat, à l’occasion du congrès international consacré aux plantes aromatiques et médicinales, qui s’est tenu à Ifrane, au Maroc, fin septembre.

Axé sur la recherche, le développement, la formation et l’intensification des échanges entres les industriels des deux rives, ce partenariat comporte également un projet de plateforme technologique de chimie analytique.

Le Pôle Pass envisage de mener des études sur l’implantation des Plantes à Parfum Aromatiques et Médicinales dans le bassin méditerranéen ainsi que sur le niveau de développement et l’industrialisation de ces matières premières.

L’objectif est de développer des partenariats entre les différents acteurs du Pôle PASS (université, centres de formation et industriels) et leurs correspondants dans ces pays cibles.


Aliette de Broqua


Jeudi 22 Octobre 2009



Lu 1866 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 2 Mars 2018 - 11:02 Le Français Sotralu s'empare du Portugais GNS

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L'égalité dans le partage successoral, qu'est-ce qui gêne les musulmans ?


avis d'expert

Razika Adnani Philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA