Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Partenariat franco-marocain dans les plantes à parfums et aromatiques


Rédigé par Aliette de Broqua, le Jeudi 22 Octobre 2009 - Lu 1985 fois

FRANCE / MAROC. Les deux pôles français et marocain spécialisés dans les plantes à parfums et aromatiques ont signé un accord de partenariat pour développer les coopérations entre les industriels des deux rives de la Méditerranée.


Han-Paul Bodifée, président du pôle de compétitivité Pass, et El Hassane Aboulkassim, président de l’Adepam
Han-Paul Bodifée, président du pôle de compétitivité Pass, et El Hassane Aboulkassim, président de l’Adepam
FRANCE/MAROC. Le pôle de compétitivité « Parfums Arômes Senteurs Saveurs » (Pass) et l’Association marocaine pour le développement des plantes aromatiques et médicinales (Adepam) ont signé une convention de partenariat, à l’occasion du congrès international consacré aux plantes aromatiques et médicinales, qui s’est tenu à Ifrane, au Maroc, fin septembre.

Axé sur la recherche, le développement, la formation et l’intensification des échanges entres les industriels des deux rives, ce partenariat comporte également un projet de plateforme technologique de chimie analytique.

Le Pôle Pass envisage de mener des études sur l’implantation des Plantes à Parfum Aromatiques et Médicinales dans le bassin méditerranéen ainsi que sur le niveau de développement et l’industrialisation de ces matières premières.

L’objectif est de développer des partenariats entre les différents acteurs du Pôle PASS (université, centres de formation et industriels) et leurs correspondants dans ces pays cibles.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info