Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Partenariat entre Saham et Cegedim dans la santé



            Partager Partager

Moulay Hafid Elalamy, PDG du groupe Saham (photo Saham)
Moulay Hafid Elalamy, PDG du groupe Saham (photo Saham)
MAROC. Le groupe d’assurances marocain Saham Finances vient de conclure une co-entreprise avec Cegedim Activ, cotée à la bourse de Paris, pour déployer des solutions de gestion santé sur le continent africain et au Moyen-Orient.

Cette nouvelle structure assurera le déploiement, l’assistance métier et le support des solutions informatiques à destination des filiales santé du groupe Saham dans plus de cinquante pays.

La première étape de ce partenariat devrait se matérialiser dans les prochains mois avec une installation en Angola.

Cegedim Activ est le premier éditeur européen de progiciels santé. Cette filiale du groupe Cegedim compte 500 employés pour un chiffre d’affaires de 75 M€ en 2011.

« Ce partenariat est décisif pour notre stratégie de croissance et de diversification à l’international. Notre maitrise et expertise dans la gestion du modèle de santé français, tant dans les métiers du back-office en régime obligatoire et complémentaire que des échanges avec les professionnels de santé ont été déterminants dans le choix du groupe Saham » indique Philippe Simon, directeur général délégué de Cegedim Activ.

Le groupe Saham intervient dans l’assurance, l’assistance, l’offshoring et la santé. En 2011, il a enregistré un chiffre d’affaires de près de 620 M€. Saham Finances, qui gère le pôle assurance et assistance, détient vingt-et-une filiales implantées dans seize pays.

Jeudi 17 Janvier 2013

Lu 1185 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Juillet 2020 - 11:57 La Berd prête à accueillir l'Algérie en son sein


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.