Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Partenariat Attijariwafa-Vision3: une banque d’investissement pour l’alimentation et l’agriculture en Méditerranée


Rédigé par Christelle Marot, à CASABLANCA le Mardi 16 Juin 2009 | Lu 9506 commentaire(s)


La nouvelle banque proposera des solutions financières à des projets de développement agricole (photo Vision3)
La nouvelle banque proposera des solutions financières à des projets de développement agricole (photo Vision3)
MAROC / MEDITERRANEE. La banque marocaine Attijariwafa Bank et Vision3, alliance stratégique entre Gulf Finance House, Ithmaar Bank et Abu Dhabi Investment House, ont conclu une joint-venture visant à établir au Maroc une banque d'investissement spécialisée dans l'alimentation et l'agriculture.

La nouvelle banque offrira des solutions financières à des projets de développement agricole au Maroc, dans l'Afrique du Nord et Sub-saharienne, la Méditerranée et l'ensemble de la région Mena.

Les produits concerneront la gestion d'actifs, le capital investissement et l'engagement de prise de participation, la syndication, l’augmentation de la dette, les fusions et acquisitions, ainsi que le développement de projets plus vastes.

Selon Esam Janahi, président de Vision3, « l’accroissement de la population, les changements climatiques et l’augmentation de la demande en ressources hydriques limitées signifient que les prix de la nourriture et des aliments devraient augmenter au cours des prochaines années. Plus que jamais, des projets de développement agricole auront besoin de l'appui de spécialistes en ressources financières ».




Lire aussi :
< >

Lundi 6 Décembre 2021 - 14:25 EssilorLuxottica clos l'achat de GrandVision

Vendredi 3 Décembre 2021 - 15:10 Beneteau renforce sa présence au Portugal