Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Paris s'engage pour les JO de 2024



            Partager Partager

La ville de Paris souhaite voir flotter le drapeau du CIO en 2024 (photo CIO)
La ville de Paris souhaite voir flotter le drapeau du CIO en 2024 (photo CIO)
FRANCE. Lundi 23 mars 2015, Anne Hidalgo, maire de Paris, a demandé aux maires d'arrondissements et aux présidents des groupes politiques du Conseil de Paris "d'engager pleinement et avec responsabilité Paris en faveur d'une candidature aux jeux Olympiques et paralympiques 2024." Elle leur a remis un projet de vœu qui sera soumis aux Conseils d'arrondissements les 30 et 31 mars 2015 puis au Conseil de Paris le 13 avril 2015. Les élus se prononceront sur la pertinence de l'étude de faisabilité et d'opportunité publiée en février 2015.

La capitale française avait accueilli les JO en 1924, un atout de taille pour cette candidature qui pourrait en fêter le centenaire.
Ces jeux 2024 à Paris pourraient coûter quelque 6 mrds€. L'Etat français, la région Île-de-France sont parties prenantes de cette candidature au côté de la ville de Paris.

Rome se trouve également candidate à ces JO. Elle avait déjà été candidate pour ceux de 2020 avant d'y renoncer. Boston et Hambourg figurent aussi parmi les prétendants. Casablanca et Istanbul réfléchiraient à une candidature.

Les villes candidates doivent soumettre leur souhait d'accueillir les XXXIIIe olympiades de l'ère moderne avant le 15 septembre 2015. Le nom du vainqueur sera proclamé lors de la 127e session du Comité international olympique (CIO) qui se réunira en été 2017.

Cette démarche d'Anne Hidalgo semble signifier que la capitale française ne sera pas candidate à l'accueil de l'Exposition universelle 2025.

Lundi 23 Mars 2015

Lu 750 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.