Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


            Partager Partager

Paris devient la ville où le coût de la vie est le plus élevé au monde




Le coût de la vie à Paris propulse la capitale française en tête de classement (photo : F.Dubessy)
Le coût de la vie à Paris propulse la capitale française en tête de classement (photo : F.Dubessy)
MONDE. Selon l'étude semestrielle publiée, mardi 19 mars 2019, par l'Economist Intelligence Unit (EIU) de The Economist Group, Paris -qui gagne une place par rapport au précédent classement -, Singapour et Hong Kong sont les trois villes où le coût de la vie est le plus élevé dans le monde. Toutes occupent ex aequo la première place.

L'enquête compare les prix de quelque 150 produits et services dans 133 ville et pointe notamment la flambée des prix des services publics et des transports pour expliquer la tête de ce classement.

Parmi les villes méditerranéennes, Tel Aviv perd un rang pour occuper la dixième place ex aequo avec Los Angeles (+4) et New York (+6).

La liste de l'EIU montre un net recul d'Istanbul qui passe de la 72e à la 120 e place. Avec quarante-huit places perdues, c'est la plus forte chute enregistrée en douze mois, la même que celle de Buenos Aires.
En revanche, Casablanca fait partie des trois plus fortes hausses avec une progression de vingt rangs pour se trouver 92e.

Parmi les villes les moins chères au monde figurent notamment Damas (Syrie) - qui gagne cependant une place - aux côtés de Caracas, (Venezuela), Karachi (Pakistan), Buenos Aires (Argentine) et New Delhi (Inde).

Mardi 19 Mars 2019

Lu 1884 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

De "Algérie libre et démocratique" à "État civil et non militaire"

Razika Adnani, philosophe et spécialiste des questions liées à l'islam, membre du Conseil d'orientation de la fondation de l'Islam de France, du Conseil scientifique du CEFR et du groupe d'analyse JFC Conseil
avis d'expert


Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA





Guide de l'économie 2021
Le guide 2021 de l'économie en Méditerranée

Le guide 2021 de l'économie e...

 30,00 € 
  Prix Spécial | 20,00 €



À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.