Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Paris détrône Lisbonne comme 1ère ville européenne pour les investissements immobiliers en 2020



            Partager Partager

EUROPE. Selon le classement "Emerging Trends in Real Estate Europe 2020", publié mardi 10 décembre 2019 par le cabinet de conseil et d'audit PwC et l'Urban Land Institute, Paris est jugé la ville européenne la plus convoitée pour les investissements immobiliers en 2020.

La capitale française détrône Lisbonne, numéro un dans la précédente étude "Emerging Trends in Real Estate Europe 2019", qui se retrouve à la dixième place de cette dix-septième édition.

Selon cette enquête de cent pages, qui montre les tendances des marchés immobiliers des grandes villes européennes classées selon leurs perspectives globales d'investissement et de développement, Paris est considéré par les répondants au sondage comme "le marché le plus convoité compte tenu de sa capacité à attirer des capitaux de toutes sortes du monde entier". PwC cite comme critères l'organisation des Jeux olympiques en 2024, le Brexit (Paris se trouve à seulement 2 heures de Londres par train à grande vitesse) et le projet du Grand Paris (26 mrds€ d'investissements).

Paris entre dans le Top 10 directement à la première place (tableau : PwC / Urban Land Institute)
Paris entre dans le Top 10 directement à la première place (tableau : PwC / Urban Land Institute)
63% des personnes interrogées pensent qu'en 2020 le marché sera identique en Europe à celui de 2019, 21% en hausse et 15% en décroissance.

Les principaux investissements seront réalisés dans les moyens logistiques, les maisons de retraite et d'aide à la vie, les résidences associant espaces publics et privés, les résidences privées locatives et les appartements pour étudiants;


Voir l'étude complète "Emerging Trends in Real Estate Europe 2020"

Les dix marchés les plus actifs en milliards d'euros du quatrième trimestre 2018 au troisième trimestre 2019 (source : Real Capital Analytics)
Les dix marchés les plus actifs en milliards d'euros du quatrième trimestre 2018 au troisième trimestre 2019 (source : Real Capital Analytics)

Mardi 10 Décembre 2019

Lu 1236 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

"Algérie, mon amour" soulève des questions qu’il est nécessaire de creuser

Razika Adnani, philosophe et spécialiste des questions liées à l'islam, membre du Conseil d'orientation de la fondation de l'Islam de France, du Conseil scientifique du CEFR et du groupe d'analyse JFC Conseil
Grand angle

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.