Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Paris Europlace propose sept pistes d'actions en Europe pour développer le microcrédit



            Partager Partager

Paris Europlace veut "européaniser" la microfinance (photo : Paris Europlace)
Paris Europlace veut "européaniser" la microfinance (photo : Paris Europlace)
FRANCE. Paris Europlace, en partenariat avec l'Association pour le Droit à l'Initiative Economique (ADIE), publie un livre blanc sur le microcrédit. Intitulé "Libérer le potentiel du microcrédit, pour une Europe plus inclusive et plus dynamique", il "fait le point de la situation actuelle et des développements souhaitables du microcrédit, de la microassurance et de l'inclusion financière et initie des réflexions pour libérer leur potentiel au niveau français et européen", précise un communiqué de Paris Europlace, l'organisation qui développe et promeut au plan international la place financière de Paris et l'industrie financière française.

Ce livre blanc préconise notamment sept pistes d'actions en Europe : Promouvoir une définition commune de la microfinance et du microcrédit dans tous les Etats membres, converger vers une réglementation harmonisée de la microfinance, renforcer le cadre réglementaire pour l'entrepreneuriat et l'auto-entrepreneuriat, renforcer et diversifier les dispositifs financiers de soutien aux institutions de microfinance (IMF), encourager les autorités de gestion qui mettent en oeuvre le Fonds Social Européen à investir davantage dans le développement des services d'accompagnement des entreprises par les IMF, soutenir la construction d'une plate-forme européenne pour la microfinance et l'entrepreneuriat social, et encourager des partenariats renforcées entre les banques et les institutions de microfinance.

Vendredi 12 Juillet 2019

Lu 2300 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.