Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Paris-Barcelone en TGV, c’est pour le 15 décembre 2013


Rédigé par , le Mercredi 20 Novembre 2013 - Lu 7501 fois


Barcelone sera à 6h20 de Paris en train à partir du 15 décembre (photo Office de tourisme de Barcelone)
Barcelone sera à 6h20 de Paris en train à partir du 15 décembre (photo Office de tourisme de Barcelone)
FRANCE / ESPAGNE. Enfin ! Après une série de reports, les premiers trains à grande vitesse reliant Barcelone à Paris devraient circuler à compter du 15 décembre 2013.
 
La nouvelle, annoncée par la ministre espagnole des Transports, Ana Pastor, permettra ainsi de relier les deux villes, à raison de deux liaisons quotidiennes, en un peu plus de six heures (6h20 contre 6h40 actuellement).
 
La durée du trajet pourrait même descendre sous la barre des six heures, et même atteindre les 5h35, en cas de relance du projet de ligne à grande vitesse entre Montpellier et Perpignan, pour l’instant suspendu.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info