Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Par crainte d'une chute, la Bourse de Tunis suspend toutes les transactions


La Bourse de Tunis a suspendu toutes les transactions pendant deux jours jusqu'à ce que le calme règne de nouveau dans le pays.


            Partager Partager

La Bourse de Tunis suspend ses cotations (photo DR)
La Bourse de Tunis suspend ses cotations (photo DR)
TUNISIE. Raouf Bou Dabouss, chargé de communication au sein de la Bourse de Tunis, nous a confirmé que suite aux troubles sociaux secouant le pays,  le Conseil du Marché Financier (CMF), en concertation avec la Bourse des valeurs mobilières de Tunis et l'Association des Intermédiaires en Bourse (AIB), ont pris la décision de suspendre toutes les transactions de la Bourse de Tunis pendant deux jours à compter du lundi 28 février 2011. Cette décision est justifiée pour  "protéger les intérêts des investisseurs.

" L'activité reprendra son cours normal à la Bourse de Tunis, mercredi 2 mars 2011. Crainte d'une éventuelle chute,  le CMF et la AIB ont préféré suspendre toutes les transactions jusqu'à ce que le calme règne de nouveau dans le pays", confirme notre interlocuteur.

S'agissant des opérations et souscriptions et de rachats portant sur les parts et actions des OPCVM obligataires, il appartient aux conseils d'administration, aux directoires ou aux gestionnaires de suspendre, momentanément, et après avis du commissaire aux comptes, les opérations de rachat ainsi que les opérations d'émission quand des circonstances exceptionnelles l'exigent ou si l'intérêt des actionnaires ou des porteurs de parts le commande", précise un  communiqué rendu public récemment par la Bourse de Tunis.

Selon la même source, le CMF rappelle à tous les intervenants sur le marché l'obligation de pourvoir à la sauvegarde d'une copie des données conservées sur support informatique à l'extérieur de leurs locaux.

Rym Tlili, à TUNIS
Mardi 1 Mars 2011

Lu 1757 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.