Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Paolo Gentiloni succède à Matteo Renzi comme chef du gouvernement italien



            Partager Partager

Paolo Gentiloni va siéger au Palazzo Chigi (photo : Conseil italien)
Paolo Gentiloni va siéger au Palazzo Chigi (photo : Conseil italien)
ITALIE. Dimanche 11 décembre 2016, Sergio Mattarella, président de la République italienne, a désigné Paolo Gentiloni pour succéder à Matteo Renzi démissionnaire après son échec lors du référendum plébiscite de réforme de la constitution.

Il doit maintenant constituer un gouvernement puis obtenir le vote de confiance des deux chambres du Parlement,dans lesquelles son parti (Parti Démocrate - centre gauche) est majoritaire.

Agé de soixante-deux ans, Paolo Gentiloni était ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale de l'ancien président du Conseil.

Diplômé en sciences politiques, il a été journaliste avant d'être élu député de Rome en 2001 puis ministre de la communication du second gouvernement Prodi (2006-2008). Il avait rejoint le gouvernement Renzi en 2014, en remplacement de Federica Mogherini appelée au fauteuil de la diplomatie européenne.

Paolo Gentiloni faisait partie du comité des quarante-cinq fondateurs en 2007 du Parti Démocrate. Il est resté un proche de Matteo Renzi.


Lundi 12 Décembre 2016

Lu 754 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss