Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Panoro Energy ASA fore un nouveau puits de pétrole


Rédigé par Arthur Maffren, le Mercredi 19 Février 2020 - Lu 1340 fois


Panoro Energy ASA monte en puissance en Tunisie. Photo Panoro Energy ASA
Panoro Energy ASA monte en puissance en Tunisie. Photo Panoro Energy ASA
TUNISIE. La société Panoro Energy ASA a approuvé le forage en mai 2020 d’un puits de production sur le champ pétrolier de Guebiba. Basée à Londres et cotée à la bourse d'Oslo, Panoro Energy exploite des concessions d'hydrocarbures au Nigéria et en Tunisie. Elle possède des actifs TPS (Tyna Petroleum Services), le permis d’exploration offshore Sfax et la concession Ras El Besh au large de la Tunisie.
 
Le forage de Guebiba représente la première opération de ce type sur les concessions opérées par TPS depuis 2015. Ce puits additionnel sera foré avant le puits d’exploration de Salloum West.
 

Panoro précise que trois autres puits « en sont aux dernières étapes d’achèvement et de mise en production graduelle d’ici la fin du 1er trimestre de 2020. Ces activités de travaux sur puits devraient accroître la production brute des concessions opérées par TPS à environ 5 000 barils de pétrole par jour ».





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info