Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Panne sèche pour la centrale électrique de Gaza


Rédigé par , le Jeudi 16 Février 2012 - Lu 1989 fois


La centrale électrique de Gaza manque de fioul (photo DR)
La centrale électrique de Gaza manque de fioul (photo DR)
TERRITOIRES PALESTINIENS. Faute de carburant, la seule centrale électrique de la Bande de Gaza a cessé de fonctionner mardi 14 février 2012.

Les Palestiniens de Gaza ont cessé d’importer de l’essence israélienne, et les 1,7 million de Gazaouis roulent désormais avec l’essence qui arrive par les tunnels souterrains les reliant à l’Égypte.

Selon le Bureau des Nations Unies pour les Affaires Humanitaires, à cause des restrictions imposées par les autorités égyptiennes sur le trafic d’essence, la livraison vers Gaza  par les tunnels, aurait diminué de moitié. La centrale de Gaza a besoin de 600 000 litres de fioul par jour pour fonctionner. Seuls 340 000 litres arriveraient quotidiennement d’Égypte actuellement.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info