Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Palencia ouvre la porte aux bio-carburants


Rédigé par , le Vendredi 13 Juin 2014 - Lu 467 fois


La province envisage la création d'une unité de fabrication de biodiesel (infographie FM)
La province envisage la création d'une unité de fabrication de biodiesel (infographie FM)
ESPAGNE. La province de Palencia se positionne comme futur site de production de bio-carburants. Ce territoire rural du nord de l'Espagne (région de Castilla y Leon) doit accueillir une unité de production de Chacraservicios, fililale argentine du groupe américain Omega Grains, spécialisé dans ce type de carburant.

L'Institut régional de Technologie Agraire et Alimentaire et la Coopérative de la commune de Carrion de los Condes ont signé un accord de coopération en ce sens. Objectif : permettre d'abord à la société Chacraservicios de tester en « grandeur nature » la culture de cameline (« camelina sativa ») aux fins de production de bio-carburants.

La coopérative partenaire gère d'ailleurs déjà une petite parcelle expérimentale pour étudier l'adaptation de cette plante aux contraintes climatiques locales.  

L'accord prévoit, dans un deuxième temps, la construction d'une unité de fabrication de biodiesel ayant une capacité de traitement de 10.000 kg de plantes par an. Ce qui justifiera un investissement de 3 à 4 M€. 




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info