Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Paca, Ligurie et Piemont jouent le tourisme transfrontalier


Rédigé par , le Vendredi 14 Juin 2013 - Lu 2794 fois


Le réseau "Bistrots de Pays", né en France, a été étendu à l'Italie (Photo Ch.N.)
Le réseau "Bistrots de Pays", né en France, a été étendu à l'Italie (Photo Ch.N.)
FRANCE / ITALIE. Bilan positif pour le Plan Intégré transfrontalier PIT Tourval (4,7 M€), financé dans le cadre des programmes de coopération transfrontalière ALCOTRA 2007/2013. Associant les provinces de Cuneo, d'Imperia et de Savone en Italie et le département des Alpes-Maritimes en France, il a permis de développer une nouvelle offre touristique visant à développer l’économie de l’arrière-pays rural.

Outre des actions de formation tournées vers l’obtention de labels de qualité, le PIT Tourval a contribué à lancer de nouveaux produits packagés réunis dans un e-catalogue autour de la découverte des différents territoires et de leurs richesses naturelles, culturelles et gastronomiques. Ainsi le réseau Bistrots de Pays, né en France (12 établissements dans les Alpes-Maritimes) a été prolongé dans les provinces italiennes où 23 « bistro di paese » ont été labellisés.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info