Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



PSA pourrait produire des 301 au Maroc



            Partager Partager

Des 301 seront peut-être bientôt construites au Maroc (Photo PSA)
Des 301 seront peut-être bientôt construites au Maroc (Photo PSA)

MAROC. Selon Bloomberg, PSA Peugeot Citroën pourrait annoncer prochainement la construction d'une usine au Maroc.

 

Ce projet cofinancé par le chinois Dongfeng Motors, déjà actionnaire de PSA, permettrait au constructeur français de fabriquer 100 000 voitures d'entrée de gamme par an pour le marché africain. Il s'agira très probablement de la 301.

 

PSA vient donc jouer sur les plates-bandes de Renault qui dispose à Tanger d'une usine de production de Logan d'une capacité de 400 000 véhicules an. PSA est leader en Tunisie, numéro deux au Maroc et en Algérie. Les modèles leaders restent en 2014 les Peugeot 301 (30 400 ventes) et Citroen C-Elysée, (14 800 ventes). Les modèles phares Peugeot 2008 et 308 n'ont été lancés qu'en cours d’année 2014.

 

À l'occasion de l'assemblée générale des actionnaires du 29 avril 2015, le président de PSA, Carlos Tavares, expliquait avoir « identifié l’Afrique comme étant une région où le potentiel de croissance du groupe est très élevé. Nous sommes en train de préparer un plan de croissance rentable en Afrique qui intégrera toutes les composantes nécessaires pour soutenir une telle croissance rentable. Je constate que notre entreprise a été très fortement implantée dans cette région, qu’elle a toutes les qualités pour réussir, elle a aussi les produits pour le faire."

PSA a créé une direction Moyen-Orient Afrique qui n'existait pas jusqu'à présent et dont le nouveau directeur, Jean-Christophe Quémard, est membre du directoire de PSA.

Lire aussi : Le groupe PSA confie à Altran la création de son centre de R&D au Maroc


Gérard Tur
Vendredi 22 Mai 2015

Lu 4216 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Novembre 2018 - 18:01 Le CNI autorise le projet Ford



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.