Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

PSA et Toyota coopéreront sur les utilitaires légers en Europe


Rédigé par , le Lundi 23 Juillet 2012 - Lu 1208 fois

PSA Peugeot Citroën et Toyota Motor Corporation dévoilent, lundi 23 juillet 2012, un accord de coopération sur les utilitaires légers en Europe. Une bonne nouvelle pour l'usine française Sevelnord de Lieu-Saint-Amand.


L'Eco-concession Toyota Lexus Toys Motors à La Rochelle (photo Toyota)
L'Eco-concession Toyota Lexus Toys Motors à La Rochelle (photo Toyota)
EUROPE. PSA Peugeot Citroën et Toyota Motor Corporation dévoilent, lundi 23 juillet 2012, un accord de coopération sur les utilitaires légers en Europe.

L'accord pourrait être favorable à l'avenir du site français Sevelnord à Lieu-Saint-Amand (59), qui cherchait un partenaire pour remplacer Fiat.

Fiat se désengageait de l'usine commune de Sevelnord, le 12 juillet 2012 tandis que le même jour, la direction de PSA déclarait devoir fermer la production de son usine à Aulnay (région parisienne) d'ici 2014 et supprimer en tout et pour tout 8 000 postes en France.

Ainsi, PSA Peugeot Citroën "fournira à Toyota des véhicules de taille moyenne qui seront commercialisés en Europe sous la marque Toyota".

Jean-Christophe Quémard, directeur des programmes chez PSA Peugeot Citroën, se félicite de cet accord qui "pose les bases du développement d’une nouvelle génération de véhicules utilitaires légers de taille moyenne, qui offriront à nos deux sociétés des produits compétitifs à destination du marché européen".

Cette collaboration devrait s’étendre au-delà de 2020, selon les deux Groupes.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info