Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

PC City tire le rideau en Espagne


Rédigé par Francis Mateo, à BARCELONE, le Vendredi 15 Avril 2011 - Lu 2502 fois


L'enseigne abandonne l'Espagne (photo : DR)
L'enseigne abandonne l'Espagne (photo : DR)
ESPAGNE. C'est par un communiqué publié le 13 avril 2011 que la direction de PC City vient d'annoncer la mise en œuvre, en Espagne, d'un « ERE » (Expediente de Regulación de Empleo), autrement dit : « un plan de licenciement ».

Car l'enseigne britannique de distribution de matériel électronique et informatique fermera dans les prochaines semaines ses 24 points de vente en Espagne. Les 1.224 salariés concernés seront donc licenciés.

PC City, propriété du groupe Dixons Retail,est la deuxième chaîne de distribution sur son créneau en Europe. Ce groupe avait déjà communiqué au cours des derniers mois sur ses difficultés en Espagne, et évoqué l’éventualité d'un départ de la péninsule ibérique.

L'enseigne est en effet frappée de plein fouet par la baisse de la consommation sur le marché espagnol, où les points de vente étaient surtout spécialisés en informatique.
La direction de Dixons a aussi justifié sa décision de fermer ses vitrines en Espagne par une évolution stratégique vers des magasins intégrant une offre plus diversifiée de matériel électronique.

En Espagne, le groupe affiche un bilan négatif, avec des pertes qui atteindraient 92 M€. même si Dixons Retail annonce pour l'exercice 2010 un bénéfice brut, pour l'ensemble du groupe, de 85 M£ (soit 96 M€).















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info