Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

P.Factory réussit cinq levées de fonds en un an




De gauche à droite, Alain Sigaud, président du pôle SCS et Patrick Siri, fondateur et président de P.Factory, lors d'une session de formation (photo P.Factory)
De gauche à droite, Alain Sigaud, président du pôle SCS et Patrick Siri, fondateur et président de P.Factory, lors d'une session de formation (photo P.Factory)
FRANCE. P.Factory (P pour Provence) dresse un bilan plutôt positif de sa première année. Trente-deux start-ups, soit cinquante huit entrepreneurs de Marseille, d'Aix-en-Provence, de Toulon, d'Arles et de Nice, ont intégré le programme de cet accélérateur qui ne propose pas d'hébergement et cible des start-ups à fort potentiel de croissance situées entre Montpellier et Nice.

Cinq ont réussi leur levée de fonds pour un financement global supérieur à 2 M€ : Calea SAS (solutions de marketing mobile), AM Solutions (logiciels de pilotage pour la grande distribution), Royal App Force (application mobiles de gamification B to B), Buyco for Growth (plate-forme collaborative regroupant un consortium mondial de commissionnaires de transports - Freight forwarders). La dernière préfère encore rester discrète.

Lancé en septembre 2014 par Patrick Siri et Bertrand Bigay avec quarante-deux entrepreneurs disposant des deux tiers du capital et la Caisse d'Epargne Provence-Alpes-Corse (CEPAC 1/3 du capital), P.Factory est implanté dans les locaux de l'École de Management de Marseille (EMD) avec une permanence au CEEI Provence à Aix-en-Provence et une autre au CEEI Nice Côte-D'Azur à Nice.  

P.Factory apporte un programme d'accélération gratuit contre une partie du capital de la start-up.

Le 13 octobre 2015, débutera la troisième Academy de P.Factory avec déjà huit nouvelles start-ups sélectionnées. La prochaine session se déroulera à partir du 23 février 2016.




Mercredi 23 Septembre 2015



Lu 1231 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.
















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA