Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


P.Factory et Jokkolabs lancent Jokkolabs Marseille pour aider les start-up françaises et africaines



            Partager Partager

de gauche à droite : Bertrand Bigay (PFactory), Karim Sy (Jokkolabs), patrick Siri (PFactory), Aboubaker Benslimane (Jokkolabs) - (photo : P.Factory)
de gauche à droite : Bertrand Bigay (PFactory), Karim Sy (Jokkolabs), patrick Siri (PFactory), Aboubaker Benslimane (Jokkolabs) - (photo : P.Factory)
FRANCE. Les deux écosystèmes de l'innovation, le Provençal P.Factory et l'Africain Jokkolabs signent un partenariat. Paraphé, à l'occasion de l'événement Emerging Valley (Marseille et Aix-en-Provence les 21 et 22 novembre 2018), cet accord permet la création de Jokkolabs Marseille qui se veut un "hub d'innovation pour le développement des start-up des deux rives de la Méditerranée".

La nouvelle entité agira donc comme lien entre la France et l'Afrique pour les start-up africaines qui souhaitent se développer en France et en Europe afin de trouver de nouveaux marchés, les start-up françaises qui envisagent de s'implanter sur les marchés africains, en bénéficiant du réseau Jokkolabs en Afrique, ainsi que les porteurs de projets installés en France, ayant des liens avec l'Afrique et dont l'objectif est de développer une start-up ciblant les marchés africains.

Jokkolabs Marseille prévoit d'organiser des événements régionaux pour "mieux faire connaître l'innovation africaine et agréger des communautés pour leur permettre de participer à cette dyamique", comme l'explique un communiqué. "Dès l'origine, l'implantation de P.Factory à Marseille et dans la Région Sud destinait l'accélérateur à contribuer au développement croisé des start-up françaises et africaines. La rencontre avec l'équipe de Jokkolabs, qui partage les mêmes valeurs entrepreneuriales, permet de concrétiser cette vision", souligne Patrick Siri, cofondateur de P.Factory.

Présent à Marseille et Aix-en-Provence et fondé en 2014 par Patrick Siri et Bertrand Bigay, P.Factory accompagne soixante start-up de Marseille à Nice.
Créé en 2010 à Dakar par Karim Sy, Jokkolabs (Jokko veut dire le lien en langue wolof) dispose de centres d'innovation au Maroc, au Sénégal, au Cameroun, au Bénin, en Gambie, en Côte d'Ivoire, au Burkina Faso, au Mali et à Nanterre, dans la banlieue parisienne.


Mercredi 21 Novembre 2018

Lu 2198 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA





LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE