Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

P.Factory et Jokkolabs lancent Jokkolabs Marseille pour aider les start-up françaises et africaines


Rédigé par , le Mercredi 21 Novembre 2018 - Lu 2884 fois


de gauche à droite : Bertrand Bigay (PFactory), Karim Sy (Jokkolabs), patrick Siri (PFactory), Aboubaker Benslimane (Jokkolabs) - (photo : P.Factory)
de gauche à droite : Bertrand Bigay (PFactory), Karim Sy (Jokkolabs), patrick Siri (PFactory), Aboubaker Benslimane (Jokkolabs) - (photo : P.Factory)
FRANCE. Les deux écosystèmes de l'innovation, le Provençal P.Factory et l'Africain Jokkolabs signent un partenariat. Paraphé, à l'occasion de l'événement Emerging Valley (Marseille et Aix-en-Provence les 21 et 22 novembre 2018), cet accord permet la création de Jokkolabs Marseille qui se veut un "hub d'innovation pour le développement des start-up des deux rives de la Méditerranée".

La nouvelle entité agira donc comme lien entre la France et l'Afrique pour les start-up africaines qui souhaitent se développer en France et en Europe afin de trouver de nouveaux marchés, les start-up françaises qui envisagent de s'implanter sur les marchés africains, en bénéficiant du réseau Jokkolabs en Afrique, ainsi que les porteurs de projets installés en France, ayant des liens avec l'Afrique et dont l'objectif est de développer une start-up ciblant les marchés africains.

Jokkolabs Marseille prévoit d'organiser des événements régionaux pour "mieux faire connaître l'innovation africaine et agréger des communautés pour leur permettre de participer à cette dyamique", comme l'explique un communiqué. "Dès l'origine, l'implantation de P.Factory à Marseille et dans la Région Sud destinait l'accélérateur à contribuer au développement croisé des start-up françaises et africaines. La rencontre avec l'équipe de Jokkolabs, qui partage les mêmes valeurs entrepreneuriales, permet de concrétiser cette vision", souligne Patrick Siri, cofondateur de P.Factory.

Présent à Marseille et Aix-en-Provence et fondé en 2014 par Patrick Siri et Bertrand Bigay, P.Factory accompagne soixante start-up de Marseille à Nice.
Créé en 2010 à Dakar par Karim Sy, Jokkolabs (Jokko veut dire le lien en langue wolof) dispose de centres d'innovation au Maroc, au Sénégal, au Cameroun, au Bénin, en Gambie, en Côte d'Ivoire, au Burkina Faso, au Mali et à Nanterre, dans la banlieue parisienne.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info