Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Ouverture d’une ligne ro–ro bi hedomadaire France - Turquie



            Partager Partager

UN ro-ro (Photo NBC)
UN ro-ro (Photo NBC)
FRANCE-TURQUIE. L’armement UND ‑ qui fédère les transporteurs routiers turcs ‑ inaugurera le 7 avril 2010 une ligne maritime régulière entre la France et la Turquie.

Après avoir recherché durant plusieurs mois sa porte d’entrée en France, UND a finalement choisi le port de Toulon pour exploiter son service bi-hebdomadaire jusqu’en juillet. A l’été, il passera à trois départs par semaine à l’arrivée d’un troisième navire.

Côté turc, UND a choisi de faire escale à Tekirdag, port situé sur les rives de la mer de Marmara. Dotés d’une capacité unitaire de 3.600 mètres linéaires (249 remorques), les rouliers seront consignés à Toulon par l’agence Worms Services Maritime.

Le schéma logistique retenu est calqué sur celui d’UN Ro Ro qui opère une ligne entre la Turquie et le port italien de Trieste. Les chauffeurs routiers laisseront leurs remorques à quais au port d’embarquement et prendront l’avion jusqu’à Marseille-Provence pour récupérer leurs ensembles. La première année, UND table sur un trafic de 20 à 21.000 remorques.

Cette ligne offre la particularité d’avoir un fond de cale garanti, l’amateur maîtrisant lui-même les flux terrestres. De plus elle ne bénéficie à ce jour d’aucune subvention publique. « Cette ligne concerne à la fois des transporteurs routiers français, espagnols, anglais, allemands mais également ceux du Maghreb et d’Allemagne », fait valoir Tan Actuna, directeur de Worms Services Maritimes.


 Lire aussi : Qatar Airways se développe vers la Turquie et l'Espagne 
                    : Le port de Toulon en hausse de 13% en 2009 grâce aux croisières et aux ferries

Jeudi 25 Mars 2010

Lu 3323 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.