Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Ouverture d’un service maritime entre Sfax et Tripoli


Rédigé par , le Jeudi 13 Octobre 2011 - Lu 5213 fois


Adel Hamani, agent de la nouvelle ligne à Sfax. (Photo N.B.C)
Adel Hamani, agent de la nouvelle ligne à Sfax. (Photo N.B.C)
TUNISIE / LIBYE. Une ligne maritime entre les ports de Sfax (Tunisie) et Tripoli (Libye) va être inaugurée samedi 15 octobre 2011. Dédié au transport de passagers, ce service fera escale trois fois par semaine.

L’ « Ilion » car-ferry affrété auprès d’un armement grec dispose d’une capacité de 300 passagers et 22 véhicules. « Ce service reliera les deux ports en dix heures, alors qu’il faut aujourd’hui 5 heures de trajet et dix heures d’attente à la frontière. Nous avons également la capacité d’embarquer des personnes blessées », souligne Adel Hamani, transitaire, commissionnaire en douane et agent maritime sous la bannière de Tucomar. La société tunisienne s’est associée à TTR pour monter cette ligne.

Si la ligne répond aux attentes des opérateurs, un navire de 800 places pourrait remplacer le car-ferry actuel.
La famille Trabelsi avait monté un service similaire il y un an et demi en exploitant le « Habib », car-ferry de la Cotunav.





1.Posté par Rachid Bouhamed le 15/10/2011 12:15
Très heureuse initiative. Bon vent !

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info


   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info