Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Orange investit dans Dailymotion


Rédigé par , le Mercredi 22 Mai 2013 - Lu 878 fois


Orange investit dans Dailymotion
FRANCE. Quelques jours après le blocage par le gouvernement français du rachat de 75% des actions de Dailymotion par Yahoo! pour 300 M$ ( 232 M€), Stéphane Richard, PDG d'Orange, annonce vouloir investir entre 30 et 50 M€ dans sa filiale de vidéos en ligne.

Intervenant sur RTL mercredi 22 mai 2013,, le PDG d'Orange précise que cet investissement s'avère nécessaire pour que "Dailymotion ne creuse pas son retard par rapport à la concurrence, YouTube notamment."

Il rendra aussi la mariée plus belle dans l'optique d'une nouvelle recherche de partenaires qui sera lancée à l'automne 2013. Si le PDG d'Orange affirme que la porte n'est pas fermée par Yahoo!, mardi 21 mai 2013, CCM Benchmark Group, éditeur français de sites (dont L'Internaute et Copainsdavant), a annoncé au magazine Challenge son désir de racheter Dailymotion. L'entreprise serait fondue, par échanges d'actions, dans un nouvel ensemble dans lequel Orange resterait actionnaire, mais minoritaire.

L'État français possède 27% du capital de France Télécom-Orange.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info