Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Orange et Vodafone alliés face à Telefonica


Rédigé par , le Vendredi 3 Avril 2015 - Lu 881 fois


Un partage des infrastructures du réseau 4G (photo Vodafone)
Un partage des infrastructures du réseau 4G (photo Vodafone)
ESPAGNE. Orange et Vodafone scellent pour trois ans une stratégie commune de réduction des coûts en Espagne pour mieux faire face, ensemble, à l'opérateur historique Telefonica (et son associé « mobile » Yoigo). Les deux partenaires vont partager les infrastructures sur une partie du réseau, dans le cadre du développement de leur offre 4G.
 
Plus concrètement, 2 000 antennes relais pourront servir à la téléphonie mobile des abonnés espagnols d'Orange et de Vodafone.

Le partenariat se prolonge sur le segment de la fibre optique, où les deux opérateurs espèrent toucher 2 millions de foyers à la fin de l'année 2015, grâce à cette collaboration.  




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info