Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Orange en Jordanie s'associe à Ericsson pour lancer le 3G début 2010


Rédigé par Jenny Saleh, à BEYROUTH, le Mercredi 28 Octobre 2009 - Lu 2110 fois


Selon sa pdg Nayla Khawam, Orange Jordan commencera à déployer le 3G à Amman (photo Orange Jordan)
Selon sa pdg Nayla Khawam, Orange Jordan commencera à déployer le 3G à Amman (photo Orange Jordan)
JORDANIE / SUEDE. L'opérateur télécom Orange Jordan vient de signer un accord avec l'équipementier de téléphonie mobile suédois Ericsson pour introduire la technologie 3G dans le royaume hachémite, début 2010.

Selon Nayla Khawam, pdg d'Orange Jordan, la technologie 3G sera tout d'abord disponible à Amman et dans plusieurs autres gouvernorats, avant d'être étendue progressivement à tout le pays.

Pour l'heure, 1,8 million d'abonnés d'Orange Jordan disposent déjà de la technologie 2G, sur un total de 2,4 millions de clients.

En août 2009, l'opérateur télécom avait acheté l'exclusivité de la licence d'exploitation 3G pour une durée de 15 ans, lui donnant le monopole de cette technologie en Jordanie, pour un montant de 50 MJD (47,35 M€).

Orange est présent sur le marché jordanien depuis 2007, à la suite d'un partenariat avec Jordan Telecom Group, dont France Telecom détient 51% depuis 2000.

Lire aussi :
Orange/Divona retenu pour la 3è licence de téléphonie en Tunisie
L'Egypte confirme le rejet de la 3e offre de France Télécom pour racheter Mobinil




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info