Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Orange/Divona retenu pour la 3è licence de téléphonie en Tunisie


Rédigé par Aliette de Broqua, le Mercredi 24 Juin 2009 - Lu 2101 fois


Orange compte 174 millions de clients dans le monde (photo DR)
Orange compte 174 millions de clients dans le monde (photo DR)
TUNISIE. Le consortium Divona/Orange de France Télécom est retenu en tant que "soumissionnaire ayant présenté la meilleure offre technique", pour la 3è licence de téléphonie fixe et mobile en Tunisie, a indiqué le ministère tunisien des Technologies de la communication.

Mais, il s'agit d'une "attribution provisoire dans l'attente du parachèvement des conditions figurant dans les procédures du règlement de l'appel d'offres international".

France Télécom était en concurrence avec Turkcell dans l’appel d’offre international lancé en décembre 2008 pour une 3è licence privée d'une durée de 15 ans avec un démarrage des services prévu en janvier 2010.

France Télécom s’est associée au Tunisien Divona Télécom (groupe Mabrouk), alors que Turkcell avait pour partenaires locaux trois hommes d'affaires dont Mohamed Sakher El Materi, gendre du président Ben Ali.

L'opérateur historique Tunisie Télécom (4,3 millions d'abonnés au mobile et plus d'un million au réseau fixe) se partage le marché GSM avec Tunisiana (Orascom), premier opérateur privé (4,2 millions d'abonnés et 51,1% de parts de marché en 2008).















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info