Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Orange Cyberdefense s'implante à Casablanca


Rédigé par , le Mercredi 24 Octobre 2018 - Lu 2717 fois


Orange Cyberdefense poursuit son développement sur le continent africain (photo Orange Cyberdefense)
Orange Cyberdefense poursuit son développement sur le continent africain (photo Orange Cyberdefense)
MAROC / FRANCE. La filiale de l'opérateur téléphonique français Orange (41 mrds€ de chiffre d'affaires en 2017 et 149 000 salariés), Orange Cyberdefense, annonce, mercredi 24 octobre 2018, son implantation au Maroc.

"Dans un contexte où les sociétés marocaines s’engagent fortement dans la numérisation de leurs activités et déploient leurs systèmes d’information, avec des réglementations nationales et internationales qui exigent un renforcement des dispositifs de protection des informations stratégiques, la cybersécurité devient un enjeu majeur pour les entreprises et les administrations", précise un communiqué.

Orange Cyberdefense s'installera en novembre 2018 à Casablanca avec comme objectif de disposer d'une vingtaine de salariés au Maroc à fin 2019 et d'une cinquantaine d'ici fin 2020. Un directeur Conseil et Audit a déjà été recruté.

Depuis ce pays, la société vise le continent africain où, selon le rapport Africa Cyber Security market, le marché pourrait passer de 1,33 mrds$ en 2017 à 2,32 mrds$ en 2020. Orange Cyberdefense confie à econostrum.info "prévoir une croissance ambitieuse sur les trois premières années pour atteindre une vingtaine de millions d'euros en 2021".

Une ambition de leader de la Cybersécurité en Afrique francophone

"Cette nouvelle structure va permettre de se positionner sur le marché marocain et de faire d’Orange Cyberdefense Maroc le pivot central pour répondre aux besoins des entreprises des pays d’Afrique francophone où le groupe Orange est déjà présent. Notre objectif est de construire le leader de la Cybersécurité en Afrique francophone", commente Michel Van Den Berghe, son directeur général.

Regroupant, depuis 2016, l'ensemble des activités de cybersécurité du groupe (entreprises, administrations, collectivités locales), Orange Cyberdefense (275 M€ de chiffre d'affaires en 2017 et 1 300 salariés) est déjà présent dans vingt pays en Afrique et au Moyen-Orient.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info