Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Oran inaugure la plus grande station de dessalement d'eau de mer d'Algérie


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Lundi 10 Novembre 2014 - Lu 4130 fois


Plusieurs stations de dessalment sont construites dans le pays (photo DR)
Plusieurs stations de dessalment sont construites dans le pays (photo DR)
ALGÉRIE. La plus grande station de dessalement d'eau de mer d'Algérie, 500 000 m³ par jour, a été inaugurée lundi 10 novembre 2014 à Oran (ouest du pays) par le Premier ministre algérien. Cette station, située à El Mactâa, à l'est d'Oran, utilise le procédé de l’osmose inverse.
 
Elle permettra de satisfaire aux besoins de la wilaya (préfecture) d’Oran mais également ceux des wilayas limitrophes à l'instar de Mascara, Tiaret, Relizane et Mostaganem, selon l'agence PaS.
Le coût de cette réalisation s'est élevé à 491 M$.
 
Une société par actions, la "Talhiyat Miyah El Mactaa" (TMM spa) société par actions détenue à 47% par le Singapourien Hyflux Menaspring Ltd et les Algériens AEC (43%) et ADE (10%) avait été créée pour construire cette station.
 
Hyflux Operating Maintenance Algeria (HOMA) gérera la station en vertu d'un contrat conclu avec TMM spa pour une durée de 25 ans.
 
Oran et la région Ouest du pays, ont connu durant plusieurs décennies une grave crise de l’eau avec un stress hydrique sans précédent.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info