Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Optitec focalise sur les start-up avec son programme Open Innovation




Le Pôle Optitec est basé à Marseille dans le technopole de Château-Gombert (photo Optitec)
Le Pôle Optitec est basé à Marseille dans le technopole de Château-Gombert (photo Optitec)
BOUCHES-DU-RHÔNE. "Booster l'innovation des Pme et start-up en région, mais aussi sur tout le territoire, en accélérant la mise en marché des produits et en facilitant le business". Le nouveau programme "Open Innovation" lancé, mardi 6 décembre 2016, par Optitec veut offrir un levier de croissance aux entreprises innovantes en leur ouvrant les portes des donneurs d'ordre privés et publics ainsi que des laboratoires de recherche. 

Basé à Marseille, et disposant d'antennes à La Seyne-sur-mer (près de Toulon), Montpellier et Bruxelles, le pôle photonique et imagerie en France fédère 130 entreprises de toutes tailles. Depuis sa création voici dix ans, il a labellisé plus de 300 projets collaboratifs pour une montant de 550 M€ et 130 M€ de subventions.

"Promouvoir l’innovation, c’est apporter des solutions concrètes aux porteurs de projet. En décloisonnant les secteurs, en fédérant les acteurs et en combinant des compétences multi-disciplinaires, les meilleures innovations peuvent voir le jour. C’est dans cet état d’esprit que nous avons mis au point un ensemble de services dédiés aux Pme qui vont de l’identification et la compréhension des besoins industriels (« Design Thinking »), à l’animation de challenge et au coaching des chefs d’entreprises, jusqu’à la mise à disposition de moyens techniques, juridiques et financiers", souligne Katia Mirochnitchenko, directrice du Pôle Optitec.




Mercredi 7 Décembre 2016



Lu 1140 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.
















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA