Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Optitec envisage la création de 14 000 emplois



            Partager Partager

La photonique va se développer dans le sud de la France (photo Optitec)
La photonique va se développer dans le sud de la France (photo Optitec)
FRANCE. Le pôle de compétitivité français Optitec prévoit dans le plan de développement de sa filière, la création de 14 000 emplois d'ici à 2022 contre 10 000 aujourd'hui.

Fort de 125 entreprises du secteur de l'optique photonique (utilisation de la lumière à des fins industrielles et scientifiques) des régions Provence Alpes Côte d'Azur et Languedoc-Roussillon, Optitec annonce également une croissance moyenne de l'activité de ses adhérents de 50% sur cinq ans.

Le secteur intervient dans des domaines aussi divers que la santé (imagerie médicale, ophtalmologie...), le développement durable (éclairages Leds...), l'environnement (tri des déchets...), les transports, la sécurité civile et l'aéronautique pour ne citer que les plus importants.

Le pôle de compétitivité entend faciliter ce développement en usant de cinq grands leviers de croissance : l'investissement en R&D, le financement des entreprises, l'ouverture à de nouveaux marchés, le développement à l'international et l'attractivité du sud-est de la France.

Basé à Marseille et présidé par Jean-Claude Noack, Optitec a été créé en 2000 et est porté par l'association POPsud. Ce pôle de compétitivité regroupe 125 entreprises du secteur optique-photonique représentant 25% de la R&D photonique française et 1,3 mrd€ de chiffre d'affaires. Il a permis de labelliser plus de 170 projets collaboratifs pour un montant de 465 M€.

Vendredi 21 Juin 2013

Lu 1518 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.