Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Onze repreneurs se partagent Thomas Cook France



            Partager Partager

Thomas Cook a fait faillite en septembre 2019 (logo : Thomas Cook)
Thomas Cook a fait faillite en septembre 2019 (logo : Thomas Cook)
FRANCE. Le tribunal de commerce de Nanterre a désigné, jeudi 28 novembre 2019, onze repreneurs pour acquérir les actifs du tour-opérateur Thomas Cook France, dont la maison-mère, le britannique Thomas Cook, a été mise en faillite en septembre 2019.

En tout, ce sont 149 agences qui sont reprises sur 174 ainsi que la moitié des salariés.

Le consortium constitué d'Havas Voyages, Salaün Holidays, Karavel-Promovacances, Le Vacon, Sainte-Claire et Esprit de Voyage, s'accapare, à lui seul, 141 points de vente.

Petit à petit, le démantèlement des filiales du tour-opérateur se poursuit en Europe.

Fondé en juillet 1841 par l'homme d'affaires britannique Thomas Cook, le groupe touristique comptait 2 600 agences de voyage, trente-trois voyagistes et quatre-vingt neuf avions. Sa faillite a notamment été ressentie en Espagne où quelque 500 hôtels ont du fermer immédiatement. Le gouvernement espagnol a d'ailleurs débloqué d'urgence 300 M€, début octobre 2019 pour aider le secteur touristique. Thomas Cook était le second opérateur du pays avec 7,3 millions de visiteurs acheminés en 2018.

Jeudi 28 Novembre 2019

Lu 441 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.