Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Onze jours dans une mine pour 32 italiennes


Rédigé par , le Jeudi 11 Décembre 2014 - Lu 2695 fois


Un mine Sarde gérée par Igea. Photo Igea.
Un mine Sarde gérée par Igea. Photo Igea.
ITALIE. Pendant onze jours et onze nuits, trente-deux femmes salariées par l’entreprise régionale sarde Igea ont occupé la mine de Carbonia Iglesias située au sud de la Sardaigne.

« La région a bloqué nos salaires depuis sept mois et refuse de mettre en place un plan de relance des activités d'Igea » expliquent les 32 femmes qui viennent d’obtenir le déblocage de leurs  arriérés de salaires.

Actuellement placée en liquidation, cette entreprise créée par la région Sarde en 1986 gérait les mines désaffectées en Sardaigne.

Cette occupation inhabituelle par des femmes a provoqué la mobilisation des réseaux sociaux et de la presse, obligeant la région Sarde à relancer les activités d'Igéa.


 




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info