Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Ondeo Systems gèrera le relevé des compteurs d'eau des habitants de Malte



            Partager Partager

Avec ce contrat, Suez Environnement renforce sa présence à Malte (photo F.Dubessy)
Avec ce contrat, Suez Environnement renforce sa présence à Malte (photo F.Dubessy)
FRANCE / MALTE. La société française Ondeo Systems vient d'emporter le plus grand marché européen de télé-relève des compteurs pour équiper les 400 000 habitants de l'île de Malte.

C'est la société IBM qui a retenu cette filiale commune à Suez Environnement et Lyonnaise des Eaux pour équiper en technologie de telé-relève les 250 000 compteurs d'eau des Maltais.

"La technologie de télé-relève des compteurs permettra de suivre au quotidien la consommation des habitants de l'île. Le dispositif de relevé fonctionne à partir d’un émetteur fixe de longue portée qui envoie un relevé à un serveur informatique central. Le système permet, en particulier, de suivre en temps réel la consommation d’eau et de repérer rapidement des consommations anormales, dues par exemple à des fuites" précise Suez Environnement.

Confrontée à un déficit en eau, l'île méditerranéenne doit gérer au mieux cette ressource notamment à cause de l'afflux touristique (un million de personnes en été).

Le groupe Suez Environnement est déjà présent à Malte via sa filiale Degrémont qui y a inauguré en 2009 une unité de traitement des eaux usées de Gozo, la seconde île de Malte.

En consortium avec deux sociétés de génie civil italiennes (CCC et CMR), Degrémont dispose d'un contrat comprenant la conception, la construction et un an d’assistance à l’exploitation d’une usine de traitement qui traitera 80 % des eaux usées de l’île de Malte avec une capacité de 500 000 équivalent habitants.

Lire aussi : Le français Degrémont décroche un contrat de 57 M€ à Malte

Mercredi 5 Mai 2010

Lu 3801 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.