Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Oldenburger Yacht Interior s’installe à La Ciotat



            Partager Partager

Jan Terlouw, directeur commercial d'Oldenburger. (Photo L. Tur).
Jan Terlouw, directeur commercial d'Oldenburger. (Photo L. Tur).
FRANCE. Oldenburger Yacht Interior, spécialiste Allemand de l'aménagement d'’intérieur de yacht de luxe, s’installe à La Ciotat. Une implantation murement réfléchie.
 
Jan Terlouw, directeur commercial explique cette décision par l’attrait du sud de la France. « Il s'agit donc pour nous d'un point d’ancrage en France, mais aussi d'une ouverture sur tout le marché méditerranéen ». 
 
L’entreprise reçoit d’ores et déjà des demandes pour des réparations ou des aménagements d’intérieur sur le site. « Nous traitons des yachts venant de Monaco, d’Espagne mais aussi d’Allemagne. De nombreux Allemands viennent en Méditerranée pour faire réaliser des travaux sur des navires construits au nord de l'Europe. . Ils auront dorénavant un point d'ancrage avec notre site à La Ciotat. Nous pourrons communiquer directement avec les capitaines » se félicite Jan Terlouw. 
 
Le choix de La Ciotat se justifie aussi par son « écosystème ». « Oldenburger a la volonté d’établir des collaborations avec de nouvelles compagnies qui travaillent dans le secteur des fournitures de luxe ». Une relation avec les entreprises des chantiers navals que Provence Promotion va aider à mettre en place.
 
Jan Terlouw ne cache pas l’importance de ce projet. « Si l'expérience se révèle positive, nous nous installerons sur d'autres sites comme Monaco, Mandelieu mais aussi en Espagne, en Italie et en Turquie ». 
 
Oldenburger se fixe un objectif de 1M€ de chiffre d’affaires pour l’année 2016 pour le site de La Ciotat. Depuis son implantation, début 2015, l’entreprise a déjà effectué des retouches ou des réparations sur une dizaine de yacht. La filiale compte trois salariés à La Ciotat.
 
L’entreprise basée en Allemagne réalise en 2014 un chiffre d’affaire de 50M€ et emploie 200 salariés.

Ludivine Tur
Mercredi 25 Novembre 2015

Lu 5965 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.