Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


OTMT cherche du cash pour boucler l'achat de CI Capital



            Partager Partager

Le milliardaire égyptien Naguib Sawiris, propriétaire d'Orascom. Photo Orascom
Le milliardaire égyptien Naguib Sawiris, propriétaire d'Orascom. Photo Orascom
EGYPTE. Dans un communiqué publié le 28 Février 2016, Orascom Telecom Média and Technology (OTMT) annonçait sa volonté d'acheter « 100% de CI Capital Holding », un accord ayant été trouvé avec le propriétaire de CI Capital, le groupe Commercial International Bank of Egypt. Cette acquisition de la branche investissement de CIB doit constituer «la première étape dans la formation d'une entité financière égyptienne de portée internationale » se félicite le communiqué.
 
Le groupe OTMT semble avoir du mal à trouver en Égypte les 118 M$ nécessaires à cette transaction et vient de révéler qu'il envisageait de recourir à des emprunts internationaux.

 Après le rachat pour 83 M$ de la banque d'affaires égyptienne Beltone Financial en novembre 2015, OTMT s'engage donc un peu plus dans la finance. OTMT devrait d'ailleurs fusionner les deux entités. Il s'agit d'une diversification pour le groupe du milliardaire égyptien Naguib Sawiris jusqu'à présent positionné sur les secteurs des technologies de l'information et de la communication, de l'automobile, de l'énergie et du transport. Ainsi, en 2015, OTMT avait acquis pour 35 M€ 53% de la chaîne de télévision française Euronews
 
Véritable holding mondiale, OTMT détient des participations dans des sociétés basées en Égypte, en Corée du Nord, au Liban, au Pakistan, au Maghreb et au Moyen-Orient.   

La rédaction
Vendredi 4 Mars 2016

Lu 1495 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA


agenda

Recherche personnalisée

Soumettre un événement

À cause de la pandémie du Covid-19
et des différentes restrictions
de circulation, de confinement et de fermeture des lieux publics dans les pays méditerranéens, nous suspendons jusqu'à nouvel ordre la publication
de notre agenda







À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.