Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


OM Ro Ro Line: l’affréteur devient armateur


OM Ro Ro Line, qui avait annoncé fin octobre un nouveau service maritime dédié au transport de remorques entre le port varois de Toulon Brégaillon, dans le sud de France, et Sousse, au Sud de la Tunisie, négocie actuellement l’achat de navires rouliers.


            Partager Partager

Jamel Omrani, exploitant de la nouvelle ligne entre Toulon et Sousse, a opté pour l'achat de rouliers
Jamel Omrani, exploitant de la nouvelle ligne entre Toulon et Sousse, a opté pour l'achat de rouliers
FRANCE/TUNISIE. Echaudé par l’affrètement du navire roulier affrété à Puglia Navigazione « ItalRoro One », saisi avant même le démarrage de la ligne, OM Ro Ro a pris le parti d’investir dans l’outil naval pour sécuriser ses clients transporteurs.

« Nous voulons avant tout donner l’assurance à nos clients qu’ils peuvent s’appuyer sur un partenaire fort et éviter les surprises. C’est la raison pour laquelle nous sommes en train d’acquérir plusieurs navires rouliers. Cette ligne marquera les prémices à de nouveaux développements sur le port de Toulon », a expliqué Jamel Omrani, le 19 novembre.

L’acquisition, dont l’investissement avoisinerait les 20 M€, devrait être finalisée vers la fin du mois de novembre avec un début d’exploitation annoncé « fin novembre, début décembre » en fonction de l’état des réservations. « Nous allons, au cours des trois mois à venir, mettre les navires aux couleurs et standards d’OM Ro Ro Line», ajoute Jamel Omrani.

Ce service annoncé pour bi-hebdomadaire à jour fixe (les mercredis et samedis) offrira alors aux industriels de l’habillement, qui possèdent des usines en Tunisie, la possibilité d’organiser leurs cycles de production en une semaine.

Mercredi 19 Novembre 2008

Lu 4774 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.