Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Numéro un européen des contenus audiovisuels, Mediawan acquiert l'Italien Palomar


Rédigé par , le Mercredi 16 Janvier 2019 - Lu 1575 fois


Palamor a été fondée par Carlo Degli Esposti en 1986 (photo : Palomar)
Palamor a été fondée par Carlo Degli Esposti en 1986 (photo : Palomar)
FRANCE / ITALIE. Véhicule d'acquisition (SPAC) créé en décembre 2015 par Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse, le Français Mediawan annonce, mardi 15 janvier 2019, l'acquisition de Palomar.

La société italienne lancée en 1986 par Carlo Degli Esposti est l'un des plus anciens producteurs de film, de séries (dont Commissaire Montalbano) et de documentaires dans son pays. Elle travaille pour la télévision et le cinéma en langue italienne et en langue anglaise avec plus de 40 M€ de budgets cumulés en 2018. En 2019, elle proposera la superproduction internationale "Le nom de la rose" avec les acteurs John Turturro, Rupert Everett et Michael Emerson.

Mediawan devient l'actionnaire majoritaire de Palomar avec une prise de participation de 72%. Les 28% restants seront détenus par Carlo Degli Esposti.
 
"Plusieurs projets de coopération sont déjà en cours : la version italienne de la série télévisée «10 pour Cent», une coproduction pour les prochains épisodes de «Commissaire Montalbano» ainsi que pour la série western à succès international «The Dirty Black Bag»", précise un communiqué.

"Mediawan se réjouit de ce rapprochement et souhaite faire émerger des synergies fortes, sur le modèle d'un partenariat, en préservant l'identité, la marque et les talents de Palomar", indique Pierre-Antoine Capton. Pour Carlo Degli Esposti, cet accord "permet d'assurer l'avenir de Palomar tout en confortant son management actuel et sa liberté éditoriale." Son directeur général, Nicola Serra, voit dans ce rapprochement la possibilité de "consolider et accélérer son développement à l'international." Les deux dirigeants de Palomar recevront environ 680 000 titres Mediawan à l'issue de la transaction prévue pour le premier semestre 2019.

Après sept acquisitions stratégiques réalisées depuis mars 2017, Mediawan est présent sur quatre segments : la production de contenus originaux en fiction et documentaires, l'exploitation de marques d'animation, la distribution de contenu audiovisuel et l'édition de chaînes et services digitaux.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info