Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Nouvelles sanctions contre la Syrie adoptées par l'UE


Rédigé par , le Mardi 24 Janvier 2012 - Lu 1913 fois


EUROPE / SYRIE. Les ministres européens des Affaires étrangères adoptent, lundi 23 janvier 2012, de nouvelles sanctions contre huit organisations et vingt-deux membres de l'appareil sécuritaire syriens. Des mesures justifiées par la persévérance de la répression.

Onzième train de sanctions à l'encontre d'entités ou de personnalités, les mesures touchent désormais environ 150 personnes et organisations affiliées au régime de Bachar al-Assad. Parmi ces mesures, les plus communes sont les gels d'avoirs ou les interdictions de visa en Europe.

"Nous sommes très préoccupés par la situation en Syrie" insistait la chef de la diplomatie de l'UE, Catherine Ashton. Elle appelait ainsi "à l'arrêt des violences et à ce que les observateurs [de la Ligue arabe] puissent être en mesure de faire leur travail sans entrave".

Le Journal officiel de l'UE dévoilera, mardi 24 janvier 2012, les noms des nouvelles personnes et entités sanctionnées.
Nouvelles sanctions contre la Syrie adoptées par l'UE (photo DR)
Nouvelles sanctions contre la Syrie adoptées par l'UE (photo DR)















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info