Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Nouvelles conventions au Maroc pour le solaire thermique


Rédigé par , le Vendredi 23 Mai 2014 - Lu 10447 fois


Le ministre marocain de l'Energie, Abdelkader Amar et le directeur général de l'IRESEN, Badr Ikken, étaient notamment présents à la cérémonie (photo IRESEN)
Le ministre marocain de l'Energie, Abdelkader Amar et le directeur général de l'IRESEN, Badr Ikken, étaient notamment présents à la cérémonie (photo IRESEN)
MAROC. L’Institut de Recherche en Énergie Solaire et Énergies Nouvelles (IRESEN) et des partenaires scientifiques et industriels signent de nouvelles conventions pour la mise en place de six nouveaux projets de recherche dans le domaine du solaire thermique.

Les conventions résultent d'un appel à projets, "InnoTherm 2013" et permettront le déblocage d'une enveloppe budgétaire globale de 19 millions de dirhams (près de 1,7 M€). Parmi les actions qui devraient être entreprises, le programme prévoit des développements dans le séchage solaire flash des phosphates ou encore dans la climatisation solaire.

Le ministre marocain de l'Énergie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement, Abdelkader Amara, assure qu'"à l’horizon 2020, les énergies renouvelables représenteront au Maroc 42% de la puissance électrique installée".

En savoir plus
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info