Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Nouvelle usine en Bosnie pour l’italien Metalleghe


Rédigé par , le Vendredi 10 Janvier 2014 - Lu 16052 fois


La nouvelle usine produira du silicium pour l'exportation (photo Metalleghe)
La nouvelle usine produira du silicium pour l'exportation (photo Metalleghe)
ITALIE / BOSNIE-HERZÉGOVINE. Le métallurgiste italien Metalleghe, basé à Brescia, va construire une nouvelle usine dans la ville de Mrkonjić Grad, dans le nord de la Bosnie-Herzégovine, un pays où il dispose déjà de trois fours.
 
Les travaux, dont le coût s’élève à 30 M€, dureront deux ans. Ils bénéficient du soutien du gouvernement de la République serbe de Bosnie et d’un prêt de 16,5 M€ de la banque UniCredit Leasing.
 
La nouvelle usine, qui emploiera une centaine de personnes, produira du silicium destiné à l’exportation, en particulier vers l’Italie, la Hongrie, la Slovénie, l’Allemagne, la Slovaquie et la Pologne.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info