Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Nouvelle réduction des quotas pour l’ouverture de la pêche au thon en Méditerranée



            Partager Partager

Seuls 89 bateaux communautaires pourront pêcher le thon cette année au lieu de 135 en 2008 (photo DR)
Seuls 89 bateaux communautaires pourront pêcher le thon cette année au lieu de 135 en 2008 (photo DR)
EUROPE / MEDITERRANEE. Quelques heures seulement avant l’ouverture officielle de la campagne de pêche au thon en Méditerranée jeudi 16 avril 2009 à minuit, la Commission européenne a annoncé une réduction de près de 30% des quotas et une fermeture anticipée au 15 juin au lieu du 30.

Au total en 2009, les navires communautaires ne pourront pêcher que 7161 tonnes de thon rouge contre 9836 l'année dernière. Bruxelles demande en outre à Chypre, Malte et la France de mettre 26 navires à la casse.

De son côté, le WWF demande à nouveau la fermeture de cette pêche en révélant les résultats d’une étude selon laquelle « la population de thons rouges en âge de se reproduire - les poissons âgés de 4 ans ou plus et d'un poids de plus de 35 kg - est anéantie » avec, comme conséquence, une disparition définitive de l’espèce d’ici 2012.

Selon l’organisation, la taille des thons capturés au large de la Libye, par exemple, a chuté de 124 kg en 2001 à seulement 65 kg l'année dernière. Une tendance observée sur l'ensemble de la Méditerranée.

Brigitte Challiol
Mercredi 15 Avril 2009

Lu 3292 fois




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Avril 2019 - 16:28 Le Maroc s'équipe en barrages hydrauliques


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.